Épisode #003 Fantôme, entités, esprit… y’a du monde à messe Partie 1

Épisode #003 Fantôme, entités, esprit… y’a du monde à messe Partie 1

Inspiré du Podcast "Le Shift"
de l'épisode du même titre
Épisode #003 Fantôme, entités, esprit… y’a du monde à messe Partie1
Dans cette première partie, t’inquiète pas, on y va molo avec des petites entités et des petits fantômes tannants. Si tu es de ceux/celles qui trippe à entendre des histoires des fantômes, d’entités et d’esprits tu vas être servis! On va te parler des différents types de fantôme et d’entité, comment qu’on deal avec ça et comment bien les reconnaître. Pas besoin d’avoir peur, reste avec nous tu vas voir c’est bin intéressant.


LES FANTÔMES

Avant de commencer, on tient à spécifier que les termes qu’on utilisent sont ceux qu’on emplois dans nos soins, à la boutique et selon nos expériences. Certaines personnes utilisent d’autres termes, ceux que nous utilisons proviennent de nos expériences et interprétations.
Commençons avec la première couche qui est plus ‘’anodine’’ même si en vérité, ça peut en faire fuir quelques uns haha,  ces fameux fantômes. Les fantômes ne sont pas la même chose qu’une entités dans le sens que c’est une apparition, on voit une silhouette, on va voir quelque chose passer comparativement aux entités qui eux, prennent notre énergie.


Un fantôme peut être créer par une mémoire. Par exemple, tu achètes une maison et le monsieur qui était là avant aimait se bercer en avant de sa fenêtre et regarder dehors. Tu pourrais donc voir un être sur le bord de la fenêtre qui regarde dehors, c’est donc une mémoire de cet homme là, une mémoire résiduelle qu’on appelle. Ces apparitions se montrent à certaines personnes, pas à tous, souvent les enfants y sont très sensibles puisqu’ils sont encore très ouverts à leurs âge.

Les fantômes peuvent aussi venir d’un choc, comme un suicide ou un accident par exemple. On le voit souvent, les enfants entrent dans leurs nouvelles maisons et vont dire qu’ils voient une madame brulée par exemple ou quelqu’un avec plusieurs plaies etc. La personne a eu un accident, ça a créé un choc donc on va voir le fantôme de ce choc là. Ça créer une marque dans la réalité et les être plus sensibles à voir ces spectres là vont apercevoir le résidu ou la mémoire de ça.

Lorsque quelqu’un décède par choc, c’est un peu comme si je lance une roche dans l’eau. Quand la roche tombe dans l’eau ça créer des rebonds, il y a donc une mémoire qui se reflète, c’est un peu comme ça que ça marche dans la réalité. Donc quand il y a des chocs ça laisse une empreinte et un rebond de l’évènement.

Un fantôme peut également être créé par la conscience collective.
Comme par exemple, quand les gens passent devant une maison hanté et voient quelqu’un, c’est parque c’est enregistré dans la conscience collective, les gens en parlent et re-créer la mémoire. On parle pas d’entité là, on parle de fantôme qui se promène bin low profil. Souvent c’est pour ça qu’une place devient hanté c’est que les gens en parlent et amplifie cette idée collective.



On t’explique brièvement ce qu’une mémoire peut faire et ressembler dans la vie de tous les jours concrètement. On se lève un matin et mon ado se fait un smoothie et en renverse partout. On ramasse et par la suite je me fais mon smoothie aussi et malgré que je fais toujours hyper attention, j’ai tout renversé aussi. Tu me dis Ok pis ? Autant que ça peut te paraître banal, c’est en fait un vraiment bel exemple d’une mémoire résiduelle. Pis c’est juste un smoothie là. Alors si on retourne à nos fantômes, un fantôme peut devenir une très grande mémoire résiduelle surtout si les gens le nourrissent encore plus. Cet exemple est seulement pour t’expliquer à quel point une mémoire affecte beaucoup plus qu’on ne le pense. On explique ça puisque lorsqu’on parlera des entités, on va voir/comprendre que tout ce qu’on fait a un impact.





LES ENTITÉS

Comparativement aux fantômes, les entités viennent prendre de l’énergie, comme une source d’énergie qui a besoin de lumière pour se nourrir. C’est donc pour ça que parfois, l’entité va venir coller à nous, qu’elles vont se mettre dans les maisons, faire vivre des émotions aux gens, se nourrir de cette lumière là et nous dé balancer. Comme mentionné plus haut, un fantôme va souvent être créé par une mémoire ou un choc, mais un fantôme pourrait aussi devenir une entité.


Selon Wikipédia une entité est dans son sens le plus général une chose, un objet, une réalité voir une substance, qui est toujours de nature et de propriété indéterminé et qui est doté de forme d’individualité, d’identité et d’unité. C’est donc quelque chose qui existe par lui-même. Prend l’exemple d’une compagnie. Quand on se start une business avec un numéro de compagnie, ça devient une entité, ça existe par elle même et ça a besoin d’énergie pour exister. Si on parle d’une boutique comme nous, les gens viennent acheter, parler, demander conseils, il y a donc un roulement d’énergie à travers l’entité. C’est pour ça que le nom entité peut autant être utilisé pour parler d’une compagnie que d’une personnes qui est décédé.  Ça peut sembler un peu bizarre mais c’est ça.

Les entités sont souvent plus invisibles comparativement aux apparitions de fantômes qu’on te parlait plus tôt. C’est plus un champs d’énergie, on peut parfois voir une forme d’énergie mais ce ne sera pas une silhouette définis comme un fantôme, ça peut être translucide parfois, mais on va surtout la  ressentir. Parfois certaines entités se montrent mais c’est plus une source d’énergie que d’autre choses.






LES ENTITÉS POSITIVES

Les entités ne sont pas toujours négatives. On peut penser par exemple à des entités qui sont de formes qu’on considère positives comme les guides, les anges et les archanges par exemple. Ce sont une forme d’entité qui sont là pour nous guider plutôt que prendre notre énergie.  Une entité bienveillante d’énergie lumineuse communique le plus souvent par ressentis. Donc cette entité dite positive, que ce soit un être galactique, un guide, un ange ou un archange, va le plus souvent te parler en fréquence. Tu le ressens quand ils sont près de toi, il y a une ouverture qui se créer, c’est très positif, on se sens toujours bien lorsqu’ils sont là. Ce genre de moment augmente beaucoup le taux vibratoire également. Ces êtres de natures bienveillantes ne vont pas contre ta volonté, ils se présentent lorsqu’on leurs demandent, nous remplissent de joie, de gaieté et d’un sentiment de bien-être.  En général ils ne parlent pas tant que ça, pour moi, ça se présente surtout en terme de ressenti, il faut souvent que je fasse la traduction parce que je le comprend en énergie mais je ne l’ai pas nécessairement en mot. C’est comme si ils émettent leurs énergies et leurs message dans la conscience et notre champs de vibrations. Donc on se laisse porter par nos ressentis et par la suite c’est l’instinct qui nous guide à le mettre en mot. Donc quand ces énergies se présentent, c’est surtout pour nous soutenir, nous guider, nous harmoniser etc. Tu vas ressentir ces effets dans ton champs d’énergie, et ils te guident par la suite à travers ton intuition et ton instinct à trouver les mots pour t’aider a comprendre ce qui s’est passé au travers de ces ressentis.  Alors à ce moment là, quand ça se manifeste un peu dans ce genre là, tu ne te trompe pas c’est une entité vraiment positive qui est là pour t’apporter du bien.






LES ENTITÉS NÉGATIVES 

Souvent quand on s’éveil on à tendance à mélanger les entités positives et négatives. On espère donc qu’avec ça, tu sauras mieux les différencier pour toi ou peut-être même pour des gens que tu connais.

Lorsqu’on parle d’entités négatives, on parle ici de celles qui viennent prendre notre énergie puisqu’elles sont coupées de leurs source. Ce qu’on entend par là c’est que l’univers nourris en énergie chaque personne, chaque âme, et bien lorsqu’une âme décède et qu’elle a le statue d’entité, elle est coupée de sa source de nourriture donc de l’énergie de l’univers. Ces entités doivent donc se coller à des gens pour venir siffoner leurs énergies. Elles doivent se mettre dans des espaces ou c’est très lumineux ou très denses. Pourquoi ?  Elles vont alors se nourrir de l’énergie qui est perdu par les personnes présentent ou qui n’est bien pas canalisé par ces personnes.
Les entités sont coupées des énergies de l’univers c’est pour sa qu’elles viennent voler notre énergie. Un être lumineux, une entité positive n’a pas besoin de ça, elle est déjà connecté à l’univers donc elle ne vient pas voler notre énergie, elle n’en a pas besoin.

Un entité c’est comme si tu l’entendais parler. Elle va te pousser vers certaines actions comme vendre ta maison, t’acheter une voiture, quitter ta job par exemple. L’entité te pousse à faire quelque chose qui te détourne de ta destinée de vie. L’être de lumière lui, va vraiment te respecter, il va peut-être te guider vers ces mêmes actions mais ce n’est pas en imposition, il y a toujours un libre arbitre avec les guides. Les entités positives te guide vers quelque chose de mieux pour t’aider dans ton cheminement. Les entités dites négatives guident vers un mal-être, ça se ressent. Au début, les entités négatives ont tendances à être mielleuses pas mal, à paraître gentilles pour ensuite prendre ton énergie.  Ton discernement et ton ressentis est alors une clef hyper importante.

DÉFUNTS

Dans les cas d’entités qui viennent se coller à nous, on pourrait parler d’un type en particulier : les défunts. Ça va souvent être quelqu’un de proche, ça peut être un membre de la famille qui est décédé, quelqu’un qu’on a connu, un ami, etc. Cet être va venir se re-manifester dans son entourage puisqu’ils ont souvent des choses non réglées en eux. Ça peut aussi être une personne dont sa mère est décédée et que celle-ci a une grosse appartenance à sa mère, donc la mère va prendre le temps de passer par un canal qui va être capable de verbaliser ce qu’elle veut dire à son enfant,  qu’elle l’aime qu’elle la soutient , que son choix était bon. Dans ce cas-ci cette mère viendrait régler quelque affaires et par la suite se libérerait. 


L’HOMME ET L’HOPITAL


Il y a plusieurs années, mon ado, qui était plus petit à l’époque, disait toujours qu’il y avait quelqu’un dans le coin de sa chambre. J’étais pas éveillé encore à ce moment là donc j’y portait pas plus attention que ça, je trouvais que les énergies étaient belles dans la maison. À un moment donné, on était dans la chambre avec mon ancien conjoint et on jouait avec mon fils. Tout d’un coup, il regarde vers le cadre de porte et dit avoir vu un monsieur.À ce moment là, quand mon fils l’a vu, qu’il l’a identifié et l’a décrit, on s’est rendu compte que c’était le père de mon conjoint qui était décédée, il n’y avait aucun doute, mon fils savait même pas c’était quoi un fantôme. Le monsieur se mis à me parler et m’explique que l’hôpital avait fait un erreur, c’était vraiment nébuleux comment il était décédé.  L’interprétation de ce monsieur était que l’hôpital avait fait une erreur, ils lui avait donné trop de médicaments et il est décédé par la suite dû à ça. À  la base ce monsieur là était à l’hôpital puisqu’il s’était seulement cogné la tête. Il était très en colère contre l’hôpital et il voulait que je poursuive l’hôpital, pour que lui et son âme soit complètement en paix avec ça. Moi je n’ai pas voulu entrer dans un combat, je lui ai demandé de partir en lui expliquant que ce n’était pas mon combat à moi, que c’était sa vie à lui.  Il ne voulait pas quitter ce plan ci parce qu’il voulait rendre justice, il voulait que l’hôpital paye.

Donc ça, c’est un peu un type d’exemple de comment un défunt peut s’attacher au plan terrestre dû à quelque chose qu’il juge non réglé. Ça peut aussi être pour passer un message à des membres de l’entourage qui sont encore trop attaché, ça peut aussi être dû à une appartenance auquel la personne tient énormément comme une maison, un objet etc.


L’ÂME RETENU


Dans notre famille, il y a une personne qui était décédé et il y avait une grande injustice de la manière dont c’est arrivé. C’était un choc, on s’en attendait pas du tout sauf que ce qui s’est passé c’est que la famille à retenu l’âme. L’homme qui était décédé voulait bien quitter mais la famille retenait elle-même cette âme là par les sentiment qu’elle entretenait. Plusieurs voyantes nous l’avaient confirmés également. Elles disaient qu’il était ici pour au moins 6-10 ans et que c’était purement la famille qui le retenait. Dans ce cas là, on savait qu’il était comme prit. Il y avait quelqu’un qui côtoyait la famille qui était une voyante qui le disait elle aussi, il était prit ici, et ce n’était pas par son décès, il était pas prit par lui-même, c’était vraiment la famille qui le retenait parce que les membres de la famille ne voulaient pas accepter qu’il était partit. C’était une grosse peine qui était là dans toute la famille, tout le monde s’en parlait et à chaque fois qu’il en parlaient, tout le monde éclataient en sanglots. C’est comme une mère qui perd son enfant ou quelqu’un qui perd son mari ou un être cher à ses yeux. La personne peut dire qu’il n’accepte pas que la personne soit partit, mais en faisant ça, la mère retient l’enfant, la femme retient son mari. À ne pas accepter, tu retient l’âme de la personne décédé parce que tu l’aime trop, tu veux pas que l’âme passe à son autre plan astral, alors ça peut être très très nuisible quand quelqu’un décède. Il faut faire vraiment attention de respecter l’âme. Si l’âme a décidée de partir que ce soit par un accident, un suicide, une maladie, c’était déjà prévu. Il faut respecter le chemin que l’âme à choisit de prendre et le chemin par lequel l’âme décide de partir puisque ça à de grosses répercussion sur les âmes qui sont décédés par la suite.

LES ENTITÉS DANS LES MAISONS

Ce qui nous apporte aux entités qu’on peut retrouver dans les maisons. On entend ce genre d’histoire de plus en plus puisque les gens commencent de plus en plus à s’ouvrir. Avant on entendait une histoire ici et là qui se passait dans le fond du rang, une vieille madame, en tel année mais  maintenant on a de plus en plus de cas d’entité et de manifestation dans les maisons. Souvent ces entités là ne sont pas nécessairement négatives. Parfois elles veulent juste faire passer un message. Un peu comme on expliquait avec la mère qui veut dire à sa fille qu’elle l’aime et que son choix était bon. C’est dans le but d’apporter une paix à la jeune fille et ainsi continuer son chemin de l’âme.


Avant on faisait des soins énergétiques et on nettoyait des maisons également. On avait été dans une maison, c’était un jeune homme et sa conjointe qui habitaient là. Lui connaissait bien l’énergie, plus jeune il était bien pluggé et à l’adolescence il avait tout fermé et mis ça de coté. Puis le jeune homme s’était acheté une maison mobile et y vivait avec sa copine. Plusieurs choses commençaient à se passer, la télé fermait et les lumières s’ouvraient et se refermaient seules. Même quand on était dans la maison on se le faisait montrer c’était très frappant qu’il y avait quelque chose ici. Ça dérangeait pas trop au jeune homme mais sa conjointe elle, trippait pas pentoute. On commence donc à faire le nettoyage, on sens qu’il y a une présence dans la maison et on se fait attirer à l’avant de la maison. C’était un monsieur et il était surtout dans cette pièce là. Ce monsieur était en fait le grand-père du jeune homme et il avait un message à transmettre à son petit fils:  Je veut juste qu’il se rappelle qu’il y a de l’énergie, je veux juste qu’il se rappel de ses mécanisme là et qu’il replonge là-dedans. Je leurs veut pas de mal du tout. Pour le jeune homme ça prenait tout son sens. C’était vraiment évolutif, il voulait faire comprendre qu’il y avait de l’énergie, qu’il se remémore ce chemin là et qu’il puisse le développer à nouveau. Par la suite, le grand-père a pu partir, il était resté afin d’aider son petit fils à s’éveiller a nouveau.
On voit alors que les entités de maison, c’est pas tout le temps négatif, c’est souvent là pour nous faire comprendre des situations.
LES PETITS TANNANTS

Il y a aussi ce qu’on appelle les petits tannants. Les entités frappeurs. J’ai eu une petite anecdote cette nuit justement. Je suis couché, tout va bien ça fait peut-être 1heure et demi 2h que je dors et tout d’un coup j’entend quelque chose tomber par terre. Ça tombe pas à moitié là, genre c’est pas juste une manette, je pensais littéralement que c’était une table qui était tombé tellement ça a cogné fort. Mon chien part à la course, les chats se dispersent partout dans la maison, je me lève, y’a rien, ok, bizarre. J’ouvre les lumière et je fait le tours de la maison. J’ai pas peur, je me demande surtout qu’est-ce qui a tombé fort de même. Je vais me recoucher mais le chien arrête pas de courir. Je me lève une autre fois pour voir, je vois rien pentoute. Monia a rien entendu, l’autre petit chien a pas jappé, notre ado en bas s’est même pas réveillé. Les chats par exemple étaient tous cachés chacun dans leurs coin et regardaient tous à la même place. Ça, c’était un genre d’esprit frappeur.


Une autre petite anecdote aussi à quel point un esprit frappeur c’est drôle. C’était il y a quelques années, j’avais de la visite  et elle était sur le point de partir, ils étaient a coté de la porte et la porte ouvrait toute seule. La personne referme la porte mais la porte continue d’ouvrir 2-3 fois même. On se disait que ça devait être le vent, il faisait froid c’était l’hiver. La personne pensait que c’était un fantôme ou une entité, elle trouvait ça vraiment bizarre. On se disait que c’était pas ça, les énergies étaient belles dans la maison. La visite part, puis on entend marcher autours de la maison. On pensait que c’était notre visite qui faisait les tannants, on regarde il y avait pas de voiture. On s’est dit qu’ils étaient cachés et qu’en fait ils nous faisait croire que la porte ouvrait seule plus tôt sauf qu’on entendais marcher dans la neige dehors. On s’est dit qu’on allait aller voir puisque ça arrêtais pas, on entendais marcher continuellement mais il n’y avait pas de trace autours de la maison, aucune trace sur la neige et on était deux qui les entendaient. C’était donc des esprits frappeurs. Je les appelle les petits tannants parce qu’ils font des petits coups et ils repartent. Voici notre définition des esprits frappeurs, certains vont le prendre plus négatif, nous personnellement on les trouve bin comique.



UN AUTRE GENRE D’ENTITÉ

On peut parfois être surpris du genre d’entité qu’on retrouve dans une maison. Il y avait une maison auquel on avait été appelé à faire, on arrive là et on commence. On fait le tour de la maison et on sens qu’il y vraiment quelque chose. On fait pièce par pièce, on se rend compte que ça se passe à l’avant de la maison. On commence a nettoyer la pièce, mais ça fonctionnait pas, il n’y avait pas d’entité comme tel. Tout d’un coup Monia se met à canaliser et s’aperçoit que la pièce qui faisait du bruit et qui était très dérangeante était devenu une entité. C’était une pièce qui était très négligé dans la maison. C’était une pièce de débarras dans laquelle les gens y mettaient un peu n’importe quoi. Les choses y étaient mis n’importe comment, c’était un beau bordel. Une belle comparaison pour mieux comprendre ce qu’on nous a expliqué à ce moment là par rapport à ça est notre corps. C’est un peu comme un corps humain, on a deux bras, deux jambes, (en général) et c’est comme si je décidais de ne pas marcher sur ma jambe droite et de ne pas me servir de mon bras gauche. C’est alors plus difficile pour moi puisque je me donne de la misère. Pour une maison, c’est la même chose. La maison est une entité en soi, elle existe, elle a une forme d’énergie et une fonction, alors si la maison à un dé-balancement ça créer un dé-balancement dans la maison elle-même et aux personnes qui y vivent.


C’est souvent quelque chose à laquelle on ne pense pas. Les acheteurs d’une nouvelle maison vont souvent  faire la même chose dans la même pièce parce que l’énergie est rendu tellement forte, la pièce à tellement été négligé qu’elle n’en est presque plus accessible. Elle est alors devenu une entité et ça fait vraiment de grosses résistances. Peu importe la pièce, le garde robe, placez vos choses. On peut avoir une pièce à débarras mais garochez pas les affaires dedans, mettez y de l’amour. On ouvre pas la porte en y lançant l’objet parce que ça nous écoeure, on place ce dit objet en douceur, en conscience puisqu’aussi non, c’est la que ça créer un dé balancement et un type d’entité.
Ça peut vraiment devenir une entité très nuisible. Ça peut mener à plus de chicanes dans la maison, un sentiment d’inconfort, plus d’énergie négative et j’en passe. Toute est en synergie, on doit alors éviter de négliger certaines pièces et/ou objets. 

Quand on a déménagé, on avait toute bien placé nos choses mais on avait négligé le petit coin où on faisait les captations vidéo. On avait tout mis ça là sans avoir pris le temps de bien le placer. À chaque fois que j’allais dans cette partie de la pièce, je me cognais, quelque chose tombait sur moi et j’était de moins bonne humeur. C’est comme si la maison me disait : Tu t’es occupée de partout, t’as mis des beaux cadres dans chaque pièce mais tu me néglige ici. Dans la maison l’énergie circule tout est beau mais quand l’énergie arrive dans ce coin là, elle frappe un mur, ça se mélange, ça repars dans maison et là c’est nous qui le ressens par la suite.
J’ai donc pris le temps de tout bien placé. Quand je dis bien placer ça veut pas dire qu’on cache tout pour pas qu’il n’y ai rien à notre vue, on peut voir les boites, on peut voir qu’il y a des choses, c’est simplement de mettre une belle fréquence en le faisant.



LES ENTITÉS D’ÉGRÉGORES

Souvent quand les gens ont des problèmes d’entités ça va souvent se présenter dans les sous-sol et les gardes-robes. C’est vraiment drôle quand on y pense. J’ai une entité et elle décide de se cacher dans le garde-robe et dans la cave. C’est totalement vrai mais c’est totalement faux également. C’est en fait un égrégore. C’est quoi un égrégore ? C’est plusieurs personnes qui ont une pensée qui convergent vers la même idée,  ça devient existant. C’est l’acceptation d’un concept par la conscience collective qui créer ce dit concept. Donc si tout le monde dit : ah mais moi mon entité c’est tout le temps dans le garde-robe ou mon garde-robe est  un passage, les manifestions vont toujours être la puisque tu créer déjà une peur, tu créer une vibration qui est pas stable et le garde robe devient alors l’espace où l’entité peut se manifester. Quand c’est dans le garde-robe ou dans la cave c’est généralement l’égrégore, c’est la pensée de la personne qui a créée l’entité présente. Quand on arrive dans une maison et que les gens nous disent que l’entité est dans le garde-robe, on leurs explique que c’est eux qui créer cet entité.
Imagine toi, tu es une entité, tu es décédé, et tu peux aller partout où tu veux mais tu vas dans un garde-robe pis la tu bouge pas parce que t’attend de faire peur à la personne qui reste là. C’est quand même drôle. Les gens ont souvent peur de descendre dans la cave il fait toujours plus noir mais ce qui se passe réellement c’est que ce sont souvent des pièce qui sont plus négligés. Puisqu’il y a toujours cet égrégore que la cave est toujours plus négative, ça finit alors par exister puisque tout est conscience.




L’ENTITÉ ÉMOTIONNELLE

On avait été faire une autre maison, il y avait une entité puis les gens la ressentait beaucoup et commençaient même à l’entendre, ça se déplaçait dans le sous-sol. On arrive dans la maison, en haut tout est beau mais lorsqu’on arrive en bas on le sens, c’est plus lourd. On se rend alors compte que c’était dans la chambre de la jeune fille. On vois sur son bureau plusieurs photos de gens décédés dont sont grand-père et la mère de son amie. La jeune fille  s’attachait beaucoup aux personnes décédées. Rituel qu’elle faisait à tout les jours, elle allait dans sa chambre une demi heure une heure pour pleurer en prenant leurs photos et leurs vêtements dans ses bras. Elle était très forte en énergie donc juste cette forme de tristesse qu’elle créait faisait en sorte qu’elle créait elle-même l’entité. C’était pas les êtres qui étaient décédé qui étaient l’entité c’était purement la pensée de la jeune fille dans sa tristesse qui avait créée cette entité la qui venait déranger dans la maison. On a dû nettoyer et expliquer à la jeune fille ce qui se passait puisqu’on entendait littéralement l’entité qu’elle avait créée par sa peine. On lui a suggérée de mettre ses photos et ses souvenirs dans un coffre, le mettre de coté et que si elle voulait, une fois de temps en temps, elle pouvait les sortir mais de le faire avec une belle énergie. Donc de se mettre une belle chandelle avec ça, une belle musique, d’ouvrir son coeur et de vivre sa peine si elle le ressentais mais de ne pas le faire religieusement puisque ça dé-balançait complètement l’énergie.



Souvent les gens vont garder des photos de leurs proches décédés dans la maison. Je sais que vous les aimez, mais par respect pour leurs âme mettez ça dans un beau coffre, une belle boîte plein d’énergie que vous pouvez avoir accès et aimez les à des moments plus ‘’stratégiques’’ avec des chandelles et beaucoup d’amour. Comme ça, ça ne créer pas d’entité et ça ne retient personne non plus. C’est possible de garder leurs photos à la vue mais il faut être totalement en paix, ce qui est honnêtement assez rare, puisqu’il y a souvent beaucoup d’émotions lié à leurs ‘’pertes’’.


LES MAISONS CONFUSES

Voici une autre anecdote d’une signature énergétique totalement différente.Une famille nous appelle puisque la jeune fille faisaient de grosses crises et la mère pensait que sa fille était possédée. On travail sur la jeune fille en énergie mais ça ne marchait pas, c’était pas elle le problème. On commence alors à faire le tour de la maison, à la nettoyer on fait tout le haut et on comprend pas encore c’est quoi. On va en bas puis en remontant en haut, Monia entend des enfants pleurer. Ça criait en bas, ça pleurait, elle les entendait même courir, ils montaient dans l’escalier et redescendaient.
Donc au moment où l’on retourne en haut, Monia communique à la propriétaire qu’elle entendait des enfants et qu’elle les entendaient pleurer. La dame nous informa que c’était une école auparavant et que c’est en bas que les enfants se faisaient mettre en punition. Ah ok, premier indice! On entre dans une pièce, l’énergie était vraiment belle, puis on entre dans une  autre pièce et celle-ci était vraiment dé-balancé en énergie. On passait de pièce en pièce et c’était un méli-mélo total, comme si on changeait de pays à chaque fois, c’était impressionnant. On décide donc de demander à la personne plus d’information, et turns out qu’en plus d’avoir été une école, la maison s’est transformé en restaurant par la suite, puis en dépanneur. Les divisions de la maison avaient changé tellement souvent et les nouveaux propriétaires avaient ajouté une rallonge à la maison.  La maison avait eu tellement de vocation que l’entité de la maison ne savait même plus ce qu’elle était. Tout ce genre de bouillis là faisait en sorte que la jeune fille était complètement désorienté. C’est un peu comme entendre toute les ondes radio en même temps, y’a de quoi virer fou. On a travaillé vraiment fort à stabiliser la maison, à bien faire circuler les énergies. On devait aller pièce par pièce et dire à la maison ce qui lui appartenait, lui dire que telle partie avait été un restaurant, que c’était à elle ça aussi, qu’elle n’était plus une école etc. Chaque partie de la maison où il y avait eu différentes vocations, la maison s’en souvenait et croyait qu’elle était encore tout ça. C’est alors impossible d’avoir une synergie dans un cas comme ça et c’est justement pour ça que l’énergie qui circulait dans la maison brouillait l’énergie de la jeune fille.   


LES VORTEX D’ÉNERGIE

On retrouve les entités sous toutes sortes de formes. Autant que ça peut être des gens décédés, nos propres pensées qui créer des entités ou des débalancements énergétique de la maison, il y a plusieurs signatures. Parfois ce peut même être un champs d’énergie trop fort. Ce qu’on veut dire par là, c’est que si la maison a été construit sur une ligne d’énergie de la terre, ça peut apporter de gros dysfonctionnements.

Ça me rappel une anecdote. On avait été dans une maison, l’homme qui y habitais, y était avec sa nouvelle conjointe. Il avait construit cette maison là lorsqu’il était avec son ex-femme. Son ex-conjointe était décédé très rapidement après la construction de la maison, elle était continuellement fatigué puis elle avait développé un cancer. Ça c’était fait vraiment rapidement.  Donc après quelques années, la nouvelle conjointe déménage avec l’homme et bizarrement ils étaient toujours fatigués aussi, ils en venaient pas à bout, ils étaient tout le temps vidés. La femme comprenait pas, elle travaillait en énergie et nettoyait la maison souvent mais rien fonctionnait. Au début notre égo pensait que ce devait être la femme décédée qui était là et nuisait en énergie mais on arrive là, on fait le tour de la maison et on trouve rien du tout. On voit pas d’entité, ni la femme décédé, c’était pas ça. On revenait toujours à une place en particulier dans la maison et c’était comme si on se faisait aspirer vers le bas.


J’entre en canalisation et je m’aperçois que c’était en fait un vortex descendant.Souvent lors de ces situations, c’est pas nécessairement les personnes qui y habitent qui l’ont créer, c’est peut-être les peuples qui étaient là avant, ça peut être la terre même. C’est des vortex qui peuvent être extrêmement négatifs dans le sens que ça aspire tout. C’est pour ça que sa conjointe était décédé aussi subitement, ça avait tout aspirer et ça avait toute drainé l’énergie. L’homme lui était un peu moins réceptif, il était fatigué oui mais puisque sa nouvelle conjointe travaillait en énergie elle était vraiment plus sensible à ça. Ça avait de vraiment grosses répercussions sur eux alors à ce moment là on a dû fermer le vortex et reprogrammer la maison. La maison était tellement habitué de juste drainer en énergie qu’elle a du refaire son équilibre, re-balancer ses énergies tranquillement. On a du y aller quelque fois pour rétablir tout ça et tout est revenu beau en énergie.
C’est un bel exemple d’une situation où l’on va souvent penser que c’est un  problème d’entité maléfique mais la maison qu’on décide de construire on le fait sur la terre dans laquelle on doit y creuser un trou, et ça a toujours des conséquences. Tout ce qu’on fait a des conséquences.


On espère que tu as aimé la première partie, on se revoit pour l’autre partie plus tard. ♥️ 
Quelques produits pour t’accompagner si tu vis des situations similaires.
-Vaporisateur Protection Tourmaline noir et vétiver: afin de protéger ton énergie et celle de ta demeure.
-La tourmaline noir: En mettre dans les 4 coins de ta demeure pour faire un bouclier de protection.
-Ensemble de fumigation pour nettoyer ton espace et tes énergies afin de faire un bon ménage dans tout ça et se débarrasser d’énergies non désirées
-La chandelle protection bienveillante pour attirer les énergies de protection et inviter la lumière.
-La chandelle Rituel Pu-ri-fi-ka-sion afin d’implanter en profondeur l’énergie purificatrice dans ta demeure, dans ton champs d’énergie et dans ta conscience.
N’hésite pas à nous laisser tes commentaires, ça nous fait un immense plaisir de te lire.
 Et si tu n'as pas vu ou entendu le podcast sur Fantômes, entités, esprit…y’a du monde à messe, il y a une version vidéo et une version audio.






Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés


<