Épisode #001 Que diable se passe-t’il sur cette terre ?
Épisode #001 Que diable se passe-t’il sur cette terre ?
T’as l’impression de virer ‘’ su’l top’’ ? Tu tournerais toute ta vie à l’envers ? T’as le goût de changer de job, de chum, d’enfant (on leur dira pas t’inquiète). On te rassure, t’es pas seul(e). C’est rough pour plusieurs d’entre nous ces derniers temps, on est vraiment en gros changement et on te rassure, t’es pas en train de virer fou ou folle. Bienvenu dans l’ère du verseau !
UNE HISTOIRE DE CYCLE
Bon, l’ère du verseau, ça veut dire quoi ? Et bien pour commencer, il est pertinent de dire qu’auparavant on était dans l’ère du poisson et de parler des cycles. Tu vois, la terre, comme nous et notre respiration, a des cycles. Les saisons, le soleil et nos galaxies ont des cycles également. Ces cycles se présentent à petites échelles comme à plus grande échelle. Le plus petit cycle serait celui du zodiaque qui dure environs 2160 ans (petit cycle en !? ). La terre a un cycle un petit peu plus grand de 26 000 ans, suivi par un autre cycle de 104 000 ans. Et puis, il y a le cycle galactique de 225 millions d’années, ce qui représente le temps que ça prend pour qu’on ai fait un tours complet autours du noyau galactique.
Ces cycles sont un peu comme une montre. Les secondes tournent autours du cadran, les minutes elles, tournent autours du cadran à une autre vitesse et les heures qui passent autours du cadran aussi. Ces cycles sont des engrenages qui s’enchainent, qui s’emboitent un dans l’autre, il y a des petits cycles, des plus grands cycles et de très grands cycles.
Présentement, c’est un très grand alignement dans lequel on est. On est en changement parce qu’on était dans la fin d’un petit, d’un grand cycle et d’un très grand cycle. Et 2012 était la date dans laquelle tout ça commençais, un peu avant même que l’ère du poisson ai disparu, on peut estimer ça autours de 500 ans. Ça a pas commencé à une date précise là, on s’est pas levé un jeudi matin d’octobre à 6h avec la rosé du matin et tout avait changé, nenon. Puisque c’est un engrenage, c’est un peu comme le soleil qui se couche, c’est un cycle. Il fait beau et puis petit à petit l’ombre de la nuit se pointe le bout du nez jusqu’à ce que la noirceur ai pris le dessus sur la lumière. Et bien c’est la même chose avec l’ère du poisson et l’ère du verseau.
L’ÉNERGIE PHOTONIQUE
Et comment ça se fait que ça change vite de même, que par moment tout est trop intense? Et bien c’est qu’on est dans la ceinture de photon et une nébuleuse. Ce que ça fait, c’est que ça amplifie TOUT, c’est énormément vibratoire! Pour mieux le comprendre, met toi en image notre galaxie, une espèce d’étoile à plusieurs branches, qui tourne sur elle même et qui fait un peu comme des bras arqués. Notre voie lacté est un des bras arqués de notre galaxie. Imagine ensuite le bras galactique, et qu’en son centre il y a de l’énergie photonique, c’est très vibrant, c’est invisible, il y a plus de lumière et d’informations (de l’information lumineuse là, on fait pas une mise à jour de téléphone). Un peu comme quand tu prend une inspiration, quand t’as les poumons vide et que tu inspires, tout se met a vibrer, tout s’ouvre, c’est un peu la même chose avec le système solaire qui entre dans la ceinture de photon. Tout se met a vibrer, c’est plus léger, c’est moins dense, il y a alors une mutation qui se fait. Tout ce qui est plus dense commence à s’ouvrir et tout ce qui n’est plus nécessaire va être rejeté. Quand je prend cette inspiration, mes cellules vont rejeter ce qu’elles n'ont plus de besoin, prennent une nouvelle information, intègre cette information et font une mutation. Chaque cellules font cette mutation à chaque respiration. Donc, le système solaire qui entre dans la ceinture de photon c’est ce qui se passe, c’est ce qui fait que la terre augmente beaucoup en taux vibratoire et que ça apporte le changement auquel on est rendu et tout ces ressentis aussi.
Puisqu’on est dans l’ère du verseau (qui est une ère de joie et de sagesse), en entrant dans la ceinture de photon et dans la nébuleuse, c’est comme si l’univers avait notre back afin de nous propulser dans ces nouvelles énergies. Mais en même temps, on va se le dire, parfois, ces changement là, ça fait ‘’mal’’.
En plus d’être dans la ceinture de photon , on est dans la nébuleuse, qui est une étoile qui a explosé depuis plusieurs millier d’années, on est donc encore dans cette énergie d’explosion là. Lorsqu’elle explose ça créer un très haut taux d’énergie et quand on entre dans cette zone, qu’il y a encore la résonance de cette explosion (appelé nébuleuse) il y a énormément de déprogrammation du corps. L’humain n’a encore jamais vécu ce shift la.
LE SHIFT DE CONSCIENCE
Le calendrier maya parlait justement de ce shift là. Il y a trois grands calendriers important pour les mayas mais un d’eux parlait précisément du shift de 2012. À moins que tu habite dans une grotte, tu as probablement eu vent de cette fameuse fin du monde de 2012. On s’entend que c’était quelques peu de la désinformation. Cette fameuse fin du monde que les gens parlait était en fait la fin du monde tel qu’on le connais. À tout grand changement, il y a toujours une vague de peur, le monde se pitch un peu partout au lieu de se retrouver. 2012 était la fin du monde tel qu’on le connais, c’était une accélération du temps, la fin du temps linéaire.
Depuis 2012, les gens vivent de gros changements et ne comprennent pas trop ce qui se passe. Les gens se demandent quand est-ce que ça arrête, quand est-ce que ça achève, quand est-ce que tout va revenir à la normal ? Et bien tu en as encore pour 2000 ans 3000 ans avant que ça arrête. Ta vie entière quoi!
Tu vas devoir prendre ton mal en patience ! On est dans le changement, c’est une chance d’être ici en ces temps.
Pour la première fois, l’être humain, l’être humain ‘’intelligent’’, l’existence où il est rendu, est invité à monter de dimension. On disparait pas là, c’est pas ça qu’on dit. On change seulement de grille d’expérimentation, qui est, synchronisé avec l’ère du verseau. C’est un peu comme le néandertale et l’homo sapien qui a pris place, ça c’était un autre shift. L’homo sapien a pris place tranquillement, les shamans sont apparu, l’art est apparu et le néandertale a décidé de rester dans sa grotte , il n’a pas fait le shift et s’est donc éteint. Présentement l’homo sapien est appelé à changé, à se reconnecter à lui même et à changer toutes ses façons de vivre. L’homo sapien qui ne fait pas le shift ne passera donc pas à l’homo luminus ou l’homo concius qu’on appelle, un être qui brille dans le noir !!! Bin non haha!
L’ÈRE DU VERSEAU
Pour revenir à cette ère du verseau, l’ère de la joie, de la sagesse et de la paix, c’est une période dans laquelle les êtres vont se rallier pour les bonnes choses, un temps d’échange. Avant, dans l’ère du poisson, c’était plutôt individuel. C’est paradoxal parce que l’être qui se retrouve doit vivre pour lui et se retrouver, mais on va inspirer les autres autours de nous au lieu de briller par l’autre. C’est la différence entre un système karmique ou quantique. Au lieu de donner ce qu’on est, on brille et ça inspire l’autre à briller aussi, et ainsi l’autre peut se défaire de ses noeuds. MAIIIIS on ne peut pas sauver l’autre , il faut se trouver et l’autre aussi doit se retrouver, on ne fait pas le travail pour les autres.
Cette ère là n’est pas synonyme de vie rose licorne et de facilité. Nous allons encore vivre de l’adversité et pour bien gérer cette adversité, on doit apprendre à se respecter et être en harmonie avec nous même et les autres.
LES DIMENSIONS
Quand on change de dimension (on le dit encore, on ne disparait pas, on va NUL PART, on change de grille de jeux), on est beaucoup plus centré sur nous. Ce qu’on veut dire c’est qu’au lieu de sortir de nous même par les émotions, d’essayer de briller par ce qui est à l’extérieur de nous ou de se diluer en donnant complètement a l’extérieur on fait plutôt le chemin inverse, on voit que tout commence en soi.
En passant de dimension supérieur, on oublie pas celle qu’on est en ce moment. On ne l’enlève pas. Pour mieux comprendre, on te montre un exemple. Avant qu’il y aille l’être humain, il y avait les cellules qui jouait des rôles très basic, ça s’assemblait, ça essayait de créer des molécules plus grosse, il y a eu les poisson etc. C’était très basic comme plan de jeu si on peut dire. À un moment, la cellule à fait une mutation et s’est rendu à un système de Troisième dimension, le cerveau humain est alors arrivé avec des prises de décision. Du genre : Si je fais sa c’est bien, si je fais ça c’est mal. On a commencé à jouer la dualité. Mais on a pas enlevé les cellules, on est pas devenu juste un système qui jouait la dualité. On est devenu des cellules qui ont ascensionnées à un sytème POUR jouer la dualité. Là, c’est la même chose. On prend nos informations de dualité et on va dans un sytème informatique. Ce que ça fait, c’est que lorsque qu’il se passe quelque chose à l’extérieur, on est maintenant capable d’avoir une bulle et cette bulle là nous sert de bulle informatique. Oui, j’ai dis 3 fois le mot bulle dans la même phrase. Bon, de retours à nos moutons. Avant ça dans le karmique, il se serait passé quelque chose et on sortais de cette bulle là, on se serais vidé et on se serait laissé grignoté (en énergie là). La situation entrait donc à l’intérieur de nous, on y mettait des émotions qui nous ‘’détruisait’’ par la suite. Cette bulle là servait juste à être dilué d’un coté ou de l’autre. Tandis que maintenant, quand une situation x arrive à l’extérieur, on va le sentir, on va être plus drastique. On sait ce qui résonne ou pas avec nous. On vit quand même notre dualité mais d’une manière plus informatique, c’est donc beaucoup plus sain. Il y à cette notion de respect de soi, on apprend nos limites car on le ressent momentanément quand on ne se respecte pas.
LE SYSTÈME KARMIQUE
Prenons comme exemple les souper de famille ! On tolérais telle personne raconter les mêmes histoires, râler les mêmes affaires et ça ne nous dérangeait pas, pas trop du moins. Maintenant, plusieurs d’entre nous sont vidés et drainé de ces évènements là. Auparavant, l’ère du poisson représentait pratiquement le sacrifice de soi. C’est comme si on donnait notre sang, volontairement ou pas. En énergie c’est pas mal à ça que ça ressemblait. C’était un système qui était très ralentit et si on regarde les Mayas qui étaient très connectés, aux récoltes ils devaient sacrifié par le sang. Si on regarde aussi les systèmes de pouvoir dans l’ère du poisson comme l’argent, en dessous de ça il y a une dualité, les gens vont fournir karmiquement une énergie. Les guerres, les religions étaient des systèmes qui étaient là pour avoir un certains pouvoir oui, mais ça prenait ces systèmes là. Ça prenait des brèches d’énergies, nourrit par un système karmique, une dualité qui joue dans la conscience. Ce sont des égrégores très puissant. Un égrégore représente un sytème qui est mis pour venir jouer sur la conscience. Si je te dis le mot argent, c’est un égrégore. Pour certains présentement, le mot argent fait penser à la paye de demain, d’autres se disent qu’ils sont serré dans leurs comptes etc, ça vient jouer dans la conscience, c’est ça un égrégore.
PAS LE CHOIX DE CHANGER
On a plus le choix de changer et parfois ça dois se manifester dans nos relations. Comme par exemple, ce collègue au travail que tu aimais beaucoup mais qui chiale toujours et te draine. Et bien il faut se respecter, on ne peux plus prendre sur soi comme ça, c’est de notre responsabilité de changer. Dans cette ère du verseau, on va probablement voir beaucoup de petits ‘’clans’’. Les gens se créer leur propre famille, il y a une synergie qui s’installe entre chaque personne, l’échange deviens TRÈS important, primordial même. Comparativement à avant, il n’y à plus place à pendre l’énergie des autres et se faire prendre notre énergie. On ne peux plus briller à travers l’autre. C’est pour ça qu’on voit beaucoup de gens changer d’emploi, de conjoint de cercle d’ami etc. Ces systèmes de pouvoirs n’ont plus lieux d’être. On laisse alors la magie prendre place avec les relations authentiques et vrai, puisque l’on ne peut se permettre autrement maintenant.
L’ASCENSION
Ce shift là, que certains appellent ascension, d’autres l’appelle la grille 5d, ce changement de grille d’expérimentation, c’est une unité, une mesure qui va être plus rapide, plus informatique. Si on regarde la science, la technologie, la conscience , tout est relié, tout va au même niveau de développement. Si je prend mon téléphone, on se fait un groupe et on parle d’un peu partout au niveau de la planète, on est connecté plus vite que la vitesse de la lumière : Ça c’est quantique! On se rend compte qu’on ne peut plus être linéaire comme avant, ralentit, dilué, il faut commencer à recevoir les informations, à agir autrement puisqu’on se branche sur quelque chose de plus rapide. On ne peut plus se vider comme avant parce qu’à la vitesse et l’intensité d’énergie qu’il y a, ça va vider sur un méchant temps.
On est donc dans un temps où tout est plus rapide dans les communications, dans les technologies, les sciences, tout est plus rapide dans la conscience aussi. Ce n’est pas un qui provoque l’autre , tout est en synchronicité. C’est pas a cause des iPhones que l’ascension se passe et c’est pas a cause de l’ascension que les iPhones arrivent. C’est une synchronisation de tout ça .
L’ÉVEIL
Les antennes les plus sensibles ont commencé à ressentir ce shift là aux alentours de 2009-2012. On te parle pas de petites antennes d’insecte ici, plutôt de piliers de lumières, des gens qui sont plus sensibles aux énergies, plus ouverts. Ces gens là sont pas nécessairement meilleurs, plus bons, ils ont seulement cet encodage là en eux. Certain sont bin bon en math, d’autres en art, et puis d’autres ont plus de facilité à capter ces changements photonique là. That’s it.
Dans ces dates, il y a eu beaucoup d’éveil brutal. La plupart du temps créé par un choc, ces éveils se présente souvent suite à une mort, un suicide, une dépression etc. Dans ces moments, on a notre bulle de conscience qui est moins vibrante suite à un événement plus difficile, (dépression , déces d’un proche, séparation etc) et là tout d’un coup, ça créer un choc, une brèche dans notre bulle de conscience et là c’est comme si la lumière entrait dans notre bulle de conscience et venait nous chercher pour venir nous reconnecter à nous même. Pour certains, au lieu d’avoir un éveil soudain, ça se passe depuis la naissance et ça continue tout en douceur tout au courant de leurs vies.
Ah et en passant, un réveil soudain ne veut pas dire que tu vas devenir spirituel(le) ou devenir guru. C’est un changement de vie, un changement pour le mieux. Parfois l’éveil se présente avec des événements plus ‘’négatif’’ mais parfois ça se présente aussi quand ‘’tout va bien’’.
Tu peux avoir la belle maison, quelqu’un que tu aimes, une belle job etc mais c’est vraiment pour changer ta vie, pour laisser tomber certains systèmes et te reconnecter à ce que tu es vraiment.
L’éveil ouvre les portes mais il faut trouver un équilibre la dedans. Suite à cet éveil, pour plusieurs ça part en vrille un peu. On va un peu trop loin, on pense que la fin du monde approche, que tel évènement va arriver etc. Oui y se passe des choses, mais ça se passe tout en douceur, tout est là pour se tenir dans ce shift là.
Même si ça se passe en douceur, des fois ça ‘’fesse’’, puisque c’est très photonique. Des fois on dirait que tu perd toute ta sagesse, des fois ça fait mal physiquement, d’autres fois émotionnellement.
FAIS TA BARQUE, RESPECTE TOI.
On te partage une petite anecdote qui explique bien les nouvelles énergies.
En 2018, Monia avait canalisé que la grande inondation était commencé. C’était la journée de pâque, ils venait de faire un agrandissement à la boutique et terminaient de ramasser. Ils partent avec l’auto et au dernier voyage vers 4h30 l’après midi, la direction lâche et les vitesses ne marchaient plus. À ce moment là, ça se présentait pour leurs montrer que leurs véhicule devait changer, que d’autres énergies prenait place. L’automobile représente notre véhicule de lumière en énergie, c’est très significatif.
La grande inondation qu’on a mentionné plus haut, oui on peut comparer ça à Noé mais c’est pas de l’eau, c’est en énergie, le message à comprendre c’est: Faites votre barque, changez. Faire sa barque c’est commencer à se respecter, à s’aimer, à faire le shift. Si t’as pas fait ta barque, t’as pas appris à être bien, à connaître qui tu es, et bien à un moment donné tu vas nager et c’est pas mal plus dur nager dans les grosses vague que d’être en bateau, de pagayer et de se laisser porter par le courant.
LE MIEUX-ÊTRE
L’énergie descend de plus en plus, lorsque l’énergie descend, t’as deux choix, si il y a plus de lumière et que toi tu as des résistances que tu n’as pas réglé, ça met bcp plus de lumière sur la résistance et plus de pression. Tu as le choix de dire que toi c’est telle fuite karmique qui te vide, de prendre conscience de ce qui te dé-balance et de faire les changements nécessaires suite à ça. Mais si on le fais pas, c’est un peu comme un diable dans l’eau bénite, le diable va dans toutes les direction, il n’a plus le contrôle sur lui même, c’est un peu ça qui se passe sur terre. Les gens se doivent de changer sinon ça les vides ou ça les fait agir de façon démesurés.
C’est une des raisons du pourquoi on voit beaucoup de vague de mieux-être comme le le yoga, les techniques de respirations etc. Ce sont tous des outils qui nous aident à vider les anciens système, à se recentrer et à commencer à regarder à l’intérieur de nous afin d’identifier nos fuites. C’est pas une mode le mieux-être et la spiritualité, c’est parce qu’on est poussé à se retrouvé, à se recentrer. Que tu le fasses avec des pierres, de l’encens, la méditation ou le yoga, peut importe, l’important c’est que tu te connecte à TOI.
On a envie de vous dire ceci : Respectez les gens qui ont des réveils dans vos familles, dans vos amies, ils sont normaux, il ne sont pas marginaux pour autant. Il faut comprendre qu’il y a de plus en plus de gens qui vont changer d’emploi, changer d’amis , on est rendu là. Si ton ami(e) est en en burnout par exemple par rapport à sa job et décide de changer complètement de carrière, appuie le/la. Ils prennent l’initiative de changer, c’est magnifique. Donc au lieu de penser que ton ami(e) t’aime pu, qu’il/elle ne vient plus te voir souvent, supporte le/la, accepte cette transformation et soi un(e) bon allié(e). Il faut, en tant que société accepter ces changements là.
Y’en a qui font pas le changement, le monde qui prennent pas leurs barques, qui ne changent pas, peuvent s’enliser de plus en plus et ils restent beaux dans ce qu’ils sont quand même. Il faut de tout pour faire un monde. La seule chose qu’on peut faire c’est se retrouver, briller et ainsi inspirer l’autre. On ne peut pas sauver les autres. Si la personne demande conseil, tant mieux. Mais si elle ne veut changer, elle est parfaite dans ce qu’elle est.
COMMENT SURFER LA VAGUE DU CHANGEMENT
Ce qui n’est pas régler en problème deviens de plus en plus sévère parce que l’énergie monte énormément. Imagine que tu as une fuite karmique toute douce mais quand tu ouvre la valve d’eau au lieu que ce soit un petit robinet c’est la ose de pompier, c’est un peu plus violent on s’entend !!
Mais qu’est-ce qu’on peut donc faire pour passer cette vague ?
Tu commande chez Shaman!! Blague apart, la clef c’est vraiment d’arrêter de se diluer, arrêter de juger, d’être a l’extérieur de nous et de regarder à l’intérieur de nous. Voir aussi par où on est en train de se vider en énergie et prendre conscience de ce qui est malsain pour nous sont des outils vraiment puissants dans ce processus de changement. On le voit tout de suite ce qui est malsain pour nous, tsé les trucs répétitifs qui t’arrive. Voilà, aussi simple que ça.
SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDE
Les changement se font tellement rapidement. On dirait qu’une semaine tout va bien, tu vas voir tes amies, tu fais tes petits trucs à la job bien pénard et puis la semaine d’après tout part en vrille ! Avec certains ami(es) on dirait qu’on a plus rien a se dire, la job tout d’un coup plus rien fait de sens. Ce qui se passe en arrière plan dans ces moments là c’est que si toi tu décide que tu fais ta barque, que tu bouches les trous et que tu pars naviguer et que l’autre personne ne le fait pas et bien il y a un clash évidemment. Si toi tu change et que ton emploi n’est pas ajusté à tes nouvelles valeurs et bien même chose. Si ta job était là pour te faire briller, que tu étais quelque chose par rapport à ton emplois et que tu te rend compte que c’est pas la job qui est quelque chose que C’EST TOI qui est, et bien là évidemment, la job ne te conviendras plus.
Pour mieux comprendre, on te compare ça à des accords de musique ! Juste à se rappeler que les notes, c’est une vibration auditive. Donc disons que je fais un DO et un MI , je frappe le do et il vibre 4 fois , le Mi va vibrer 6 fois par seconde donc rendu à 12 le do: 3x 4 fait 12 et le MI 2x6 fait 12 donc la note se rejoint à un moment donné (j’espère que je t’ai pas perdu avec ces math). On a donc un accord, ça sonne bien a l’oreille, donc comme avec l’ami, on vibre à telle fréquence, il vibre à telle fréquence, on se rejoint, on est sur la même longueur d’onde.
Point VRAIMENT important ici : Steve à toujours dis sur la même longueur d’ongle…. jusqu’à temps qu’ils apprenne que c’était onde. Oui oui .
Donc si je prend une autre note, disons que tu tombe au RÉ, et bien le ré et le mi ça fit pu pour faire un accord. Toi tu changes, l’autre ne change pas, vous ne vous accordez plus. C’est un peu ce qu’il se passe avec les amis, la famille les emplois et tout le tralala. Si tu change, que tu tombe à un autre accord et que les autres ne le font pas, ton emploi non plus, et bien ça sonne faux, ce n’est plus un accord, l’harmonie d’autrefois n’est plus. Et c’est bien parfait comme ça aussi. La seule chose qui est permanente dans la vie est le changement, acceptons le comme il vient et ouvrons nous à la beauté et à la magie qui en découle par la suite même si ce n’est pas de la manière que nous le percevions. C’est souvent là que la vrai magie s’opère.
EN BREF,
Si tu reste dans tes vieux systèmes, tes vieux schémas, l’univers ne peut pas te verser plus. Parfois l’univers te force a faire un arrêt, un changement, elle peut alors te donner plus, plus de beau. Parfois ces arrêts là se manifeste par une dépression, une perte d’emploi etc. Ces moments, quoique plus difficiles à gérer, sont porteurs d’un grand potentiel de re-connexion avec qui tu es réellement. Ces moments demande plus de temps, d’acceptation et d’adaptation mais les cadeaux de l’univers viendront.
C’est important de rire et d’échanger avec les autres. Nous ne sommes plus dans le déversement, de ‘’garocher’’ sa shnout aux autres. On est dans l’ouverture, dans le changement, tout est à la porté de tous, tout le monde peut changer. On a pas besoin d’aller dans un temple, de méditer pendant 6 mois et de se défaire de tout ce qui est matériel autours de nous.
On est maître de nos geste, de nos paroles et de nos actions.
Il est de notre responsabilité de faire les changements nécessaires.
On à tout a notre disposition.
On peut être bien à chaque instant.
Et on vous souhaite beaucoup de bien-être.
SI tu ressens le besoin d’avoir des outils extérieurs pour ce cheminement intérieur en voici quelques uns.
Dans les pierres: L’onyx pour se défaire des liens karmique,
La goethite pour s’ancrer dans ces changements et voyager dans
nos profondeurs,
La Moldavite pour activer l’énergie de transformation, se connecter à
la sagesse de notre coeur et augmenter le taux vibratoire
La Terahertz pour aider le corps physique, émotionnel et spirituelle
avec les changements d’énergie en augmentant le taux vibratoire
Dans la collection Phytoélément : Transmutation afin de se défaire des vieilles
énergies résiduelles
Nettoyage pour se purifier et neutraliser les
énergies et parce que c’est super important de se
nettoyer en énergie
Dans la collection Harmonia: Grounding pour rester ancrer (primordial pour
instaurer les nouvelles énergies qui prennent place)