L'amour : Ayoye pis Yark!...Pis Wow

Inspiré du Podcast "Le Shift"
de l'épisode du même titre

L'amour : Ayoye pis Yark!...Pis Wow

L’amour, des fois c’est beau à en pleurer, pis d’autres fois c’est laid en s’il vous plaît, mais comment ça se fait ? On dirais que des fois l’univers complote contre nous … ou avec nous tout simplement (certains appellent ces gens là chanceux). Et bien, on va se rendre compte qu’en comprenant les mécanismes derrière ça, on est pas mal loin de la chance, c’est un peu plus complexe que ça.  Donc à toi qui cherche l’amour, à toi qui est complètement écoeuré de l’amour et même toi, qui est présentement en couple, on pense que tu vas adorer cet article. Ensemble, on va démystifier ce qui se passe au niveau énergétique dans les relations amoureuses. Curieux(se) ? Reste avec nous et vois ce que l’amour te réserve ;)
                   
L’AMOUR, C’EST QUOI ?
Premièrement, est-ce qu’on sait vraiment c’est quoi l’amour ? Et bien… disons qu’il y à plusieurs dimension à l’amour et présentement, l’humain est très limité dans son expérimentation de l’amour.
L’amour en fait, c‘est un mécanisme, c’est une vibration qui se passe au niveau de l’atome. Ça se passe à un niveau minuscule dans le corps, les atomes sont attirés l’un à l’autre et l’amour découle de ça! (C’est le fun dit de même en ?!) 

LES MÉCANISMES DE L’AMOUR
Il y a plusieurs couches à l’amour, commençons avec la plus basic : Le corps physique.  
Pour certaines personnes, c’est dans cette couche qu’ils expérimentent l’amour. Dans cette couche on recherche un certain type de personne, certaines caractéristiques physiques, un type de sexualité etc.Tu as probablement déjà entendu quelqu’un dire:  moi je sort pas avec un gars plus petit que moi ou du genre:  si elle n’est pas brune au yeux bleu oublie ça ! Donc, est-ce qu’on peut vraiment parler d’amour dans cette couche ? Oui et Non. On s’entend que l’amour se passe bien au-delà du corps, mais chaque personne vibre à une certaine couche et leurs expérimentation est valide à 100%, c’est tout ce qu’ils connaissent à ce moment là.

La prochaine couche elle, se passe au niveau émotionnel. Donc c’est là qu’on ressens les sentiments papillons, c’est là que les rencontres sentimentales prennent places. C’est aussi dans cette couche que l’on peut faire face au syndrome du sauveur, tsé ce feeling de penser pouvoir sauver et changer les gens ! C’est aussi dans cette sphère que la jalousie, la possessivité, les dépendances affectives et les insécurités se rencontrent.
 
   
           Après la couche émotionnelle nous voici avec la couche mental. Dans cette couche, on recherche une stimulation au niveau de l’intellect. Comment l’autre s’exprime, quelles types de conversations il y a etc. C’est aussi dans cette couche que le statue social, la sécurité financière et les barèmes se jouent. Si tu veux telle maison, que ton partenaire aie tel genre d’emploi, qu’il/elle/ fasse tel salaire etc, voici ta couche hehe ! Le faire valoir ici est très important. On veut être quelque chose par rapport à l’autre et on valorise aussi ce que l’autre nous rapporte.


Certains vont vouloir toutes ces trois couches rassemblées ensemble chez leur partenaire, donc le physique, l’émotionnel et l’intellectuelle. Tout ça commence à faire des barèmes très précis. Si c’est ton cas, t’es dans schnout comme on pourrait dire. Ou peut-être que tu vas juste rester seul(e) toute ta vie haha. Parce que si t’as pas réglé la première couche, c’est dur d’aller à la deuxième et si tu n’as pas réglé la deuxième (tu sais où je m’en vais avec ça) c’est difficile d’aller à la troisième.

ET LES EX DANS L’HISTOIRE ?!
Petite précision ici, si tu es de ceux/celles qui parlent de leurs ex comme un trou de c**, que tu l’haï etc et bien surprend toi pas d’attirer encore le même genre de personne. Si tu n’as pas trouvé de paix encore par rapport à tes anciennes relation, le même genre de professeur devra se représenter à toi pour que tu chemine, encore une fois dans cette sphère là. Bonne chance ! 
Peut importe l’ex, c’était la personne parfaite dans la compréhension et au niveau que tu étais rendu. C’est une entente karmique (qu’on parlera dans un autre article).



Si tu ne te respecte pas, tu attirera des gens qui ne te respecte pas. Ai confiance en toi, respecte toi et met tes limites. L’univers par la suite t’apportera la personne parfaite pour le niveau suivant auquel tu es prêt(e) à travailler. Les autres niveau ne sont pas mieux ou meilleur, c’est simplement un autre niveau de conscience, un autre niveau de compréhension.
Lorsque tu acceptes ces différentes couches, que tu reconnaisses que ces différentes couches sont parfaites comme elles sont et que tu acceptes les personnes qui sont passées dans ta vie, le voilà le moment où tout change! L’univers va faire une grande place, et là la personne va venir pour ton évolution, pour votre enseignement.
 
Accepte tes expériences, apprend des maitres qui passent dans ta vie, respecte les et parle en en bien quand ils partent de ta vie, tu vas voir, un beau shift va se faire dans tes relations après ça.
 
 
Y’A DE L’ESPOIR
Ok mais y se passe quoi après? Et bien après, ce sont les rencontres de types spirituelles. Là on commence UN PEU à parler d’amour. On rencontre quelqu’un sur notre chemin qui n’est jamais mis au hasard. Cette phase peut se manifester quand on a traversé les trois couches parlées précédemment qui soit dit en passant, on doit toutes passer.  Quand tu t’es trouvé et que tu ne cherches plus l’amour, c’est souvent dans ce moment que la rencontre spirituelle se présente. 


Dans cette couche-ci, c’est une rencontre entre deux âmes qui viennent se faire évoluer l’une l’autre. Donc ici, on rencontre plus un professeur en quelque sorte. (Ouin, moins excitant que tu pensais en ?).

Cette phase là n’est pas régis par un temps fixe en particulier. Qu’est-qu’on veux dire par la ? La relation peut durer 1 mois, deux semaines, 6 ans, ça dépend seulement jusqu’où l’apprentissage avec la personne doit se faire. Souvent la personne qu’on rencontre au niveau spirituel ne correspond pas du tout aux barèmes que l’on se posait dans les couches précédentes et c’est souvent en plein ce dont on a besoin. On est alors en développement de notre conscience à travers l’autre. On apprend à se connaitre à travers la personne rencontré.
Cette rencontre n’est pas toujours facile puisqu’on s’entend que l’humain à déjà de la difficulté à se connaitre et à se gérer lui-même et là on ajoute une personne dans l’équation… t’imagine un peu!!
 
 
 
 
 

SAUF QUE
Pour se retrouver, se rendre à la rencontre spirituelle, il va falloir  ’’casser’’ nos premières couches. Donc voici pour toi un beau petit schémas avec des exemples de comment ça peut se manifester dans le concret des choses:

Tu as rencontré quelqu’un qui te plaît vraiment physiquement, avec qui tu es vraiment satisfait(e) puis, cette personne là te trompe. Tu as sois le choix de 1: Arrêter la relation, de vivre un deuil et de laisser aller cette couche là, puis à un moment,  il y a quelqu’un au niveau émotionnel qui viens connecter avec toi. Ou bien 2:  tu recommences selon tes stéréotypes et tu te refais avoir puis tu recommence encore et encore et tu reste dans cette couche. Jusqu’à temps que tu te tanne et que tu décides d’évoluer.

Tant que tu ne le comprend pas,  tu reste dans cette couche et l’univers te renvoie ce dont tu as besoin pour évoluer. On attire toujours les personnes qui sont au niveau de notre développement. (Read that again/Relis encore)

Si tu fais partie de ces personnes qui se demandent : Pourquoi qu’il n’y a pas quelqu’un de mieux qui se présentent dans ma vie? C’est parce que c’est ça que tu vibre, alors c’est ce que l’univers te renvoie. Tu n’as pas encore intégré la compréhension, donc les mêmes situations et les mêmes genre de personnes reviennent à toi. Si tu n’apprend pas l’enseignement, c’est le même genre de professeur qui se présente.  Donc, dans le même ordre d’idée, on ne peux pas réellement se plaindre de ne jamais rencontrer quelqu’un, c’est toujours face à nous-mêmes que ça se passe.  Désolé xxx 

Tu ne pourras jamais être aimé plus haut que qu’est-ce que toi tu t’aime personnellement.
LA RENCONTRE SPIRITUELLE
La rencontre spirituelle n’est pas que spirituelle, c’est pas deux êtres qui se rencontrent et qui s’évadent des couches du corps, émotionnel et psychologique. Elles vont se rencontrer en intégrant le corps, en intégrant les émotions et l’intellectuelle et se développer à plus.
L’idée n’est pas d’enlever les premières couches mais de les intégrer, petite nuance ici!
L’amour spirituel c’est de décider d’emprunter le même chemin de développement en s’entraidant.C’est fait pour nous faire transmuter, nous faire transgresser les résistances ou les barèmes limitatifs que l’on se posait dans le passé, dans le but de se connecter, de se connaître à travers tout ça. C’est un peu l’enseignement du couple, apprendre à se connaître à travers l’autre.
 
PAS SI ÉVIDANT QUE ÇA
Avant d’embarquer sur tes grands chevaux, c’est pas parce que deux personnes qui sont spirituelles se rencontrent, que c’est plus facile, oh que non ! Ça peut être difficile puisqu’il faut apprendre à atteindre son unicité en gardant un duo. 

Quand l’univers décide d’ouvrir une nouvelle couche de transmutation, il y a momentanément une opposition qui se fait par la suite. Ce qu’on veux dire par là, c’est pas une question de il/elle à tu fait la vaisselle ou pas, ça pourrait être n’importe quel point qui entraine un désaccord total.  La façon qu’on arrive a traverser une couche comme ça est de trouver un point de singularité. De quesser? On t’explique!
Disons que tu étais libre de ta flamme d’énergie, tu as une vision qui est ta vérité, et ton/ta partenaire a une vision qui est sa vérité, les deux visions viennent se confronter et puis là l’humain et son merveilleux égo part a la guerre, tu t’imagine la scène un peu ! Et tout ça, ça se passe pas juste dans notre tête, ça se passe au niveau atomique, ça devient littéralement une question d’existence! À ce moment là, c’est un combat d’énergie.

Peut importe les mots qui sont dit, ce sera perçu complètement à l’inverse de l’intention initial parce que les champs d’énergies sont en oppositions. Donc, ce fameux point de singularité qu’on mentionnait, sert de médiateur dans tout ça.  Il nous rappelle que chacun à raison. Lorsque l’égo lâche et qu’on se raccroche à ce point de singularité il y alors un accommodement qui arrive entre les deux couches et là tout se replace, tout deviens clair et limpide. Jusqu’à la prochaine pleine lune évidemment. 


L’AMOUR DU POINT DE VUE DE L’UNIVERS 
L’amour spirituel c’est pas un amour tel qu’on le connais, comme on le pense. On est loin de la grosse passion et aux lancées de je t’aime. C’est plus un sentiment de présence avec l’autre avec lequel on chemine, tout en étant conscient de ça. Cet amour là est pas là pour combler un manque, on attend pas quelque chose de l’autre personne avec laquelle on est.

L’amour au point de vue de l’univers, c’est pas juste positif, c’est pas juste de l’émerveillement, c’est des mécanisme, c’est une organisation de l’univers. Comme des aimants qui peuvent  coller ensemble grâce au coté positif de l’un et du coté négatif de l’autre, c’est de l’amour ça. Même chose si les deux cotés se repousse, c’est de l’amour ça aussi. C’est pas seulement parce que les aimants sont collés que c’est de l’amour, c’est un mécanisme, ça met les atomes aux bonnes places.  Donc, un développement entre deux êtres avec tout le travail que ça implique, c’est de l’amour.

Si tu es pris(e) dans une couche émotionnel et que tu te fais laisser et que t’as de la peine, c’est de l’amour. C’est là pour te réorganiser, pour que tu comprenne qui tu es à travers cette expérience là.  Si on prend le corps, même chose ici, les combats entre les cellules, les virus, les magouilles qui se jouent, ça aussi c’est de l’amour.

L’amour entre deux personnes, c’est un contrat d’apprentissage et d’évolution pour chacun et ce à travers l’autre. C’est un parcours tumultueux mais éventuellement ça nous apporte vers un beau chemin d’apprentissage et de compréhension.

Plus qu’on avance, plus que ça deviens facile, mais en même temps plus que c’est difficile parce que ça devient de plus en plus subtile comme changement. Et oui, toujours les paradoxes !
ENCORE DES MÉCANISMES
Tu pensais que l’histoire des différentes couches étaient terminées n’est-ce pas ? Et bien non !
Petit récapitulatif, on a la première couche : le corps, ensuite les émotions, l’intellectuelle puis la rencontre spirituelle, et là, dans cette même couche de la rencontre spirituelle il y en a d’autres ! (Non, ça finit jamais cette histoire là)

Il y a alors la confrontation au niveau de la matière. Donc ici c’est plus au niveau des geste que la personne fait, les paroles utilisées, le niveau sexuel aussi. Tsé quand l’autre te titille juste par ses mouvements, c’est ici que ça se passe. 

Après, on a le niveau énergétique, ça se passe au niveau de l’invisible. Puisque la connexion spirituelle est là, le champs d’énergie de l’un et l’autre peut venir se déstabiliser assez facilement.  Comme par exemple, disons que ta/ton partenaire est en colère mais n’en parle pas, il/elle garde ça en dedans et tout d’un coup, tu ressens quelque chose à l’intérieur de toi, un espèce de grichage. Et bien voilà, tu ressens son champs d’énergie. Il y a alors un immense besoin d’authenticité et de vérité car grâce à cette forte connexion, vous ressentez l’un l’autre votre énergie. L’énergie ne ment JAMAIS, c’est un grand potentiel et aussi un beau challenge à la fois.

Et maintenant il y a le subconscient! Ayoye ! Un peu moins évidente cette couche là.  On est alors dans le conditionnement de la personne , dans les déclencheur et les mécanismes subconscient de chacun. C’est toujours bien important de prendre en compte que la personne n’est pas nécessairement consciente de certaines choses et d’y aller avec compassion. On est dans un développement de perfectionnement très pointilleux lorsque l’on touche à ses mécanisme très subtils, c’est aussi encodé très profondément dans l’ADN.

Et la dernière (oui, finalement!!) la  couche électromagnétique, le respect de l’âme. Qu’est-ce que le champs électromagnétique (aussi appelé Torus en énergie) ? Pense à la terre, grâce au noyau central qui tourne, comme notre coeur à nous, on a un champs électromagnétique autours du corps, et ce champs, c’est toute notre loi d’attraction, notre émission, si on brille, qu’est-ce qu’on dégage, ce qu’on attire à nous. C’est très profond dans notre signature de l’être qu’on a développé.

Quand on est rendu au respect de l’âme c’est qu’on respecte totalement le champs magnétique de l’autre personne. Les deux champs peuvent alors se fusionner et passer à autre chose. C’est une danse que l’on fait à deux, sans friction. 
 
AMOUR INCONDITIONNEL 
Je t’arrête tout de suite si tu me dis que ça ressemble à de l’amour inconditionnel, pas pentoute. Il y a une différence.
L’amour inconditionnel, d’un point de vu d’un humain, ça peut ressembler au pardon sans fin. Exemple: Tu as un enfant, tu n’as pas le choix de l’aimer inconditionnellement, c’est ton enfant, ce n’est pas un engagement, c’est pas un couple de deux professeurs qui viennent se développer.  C’est un enfant qui a été mis au monde, vous êtes liés par l’adn, karmiquement. Ton enfant fait une gaffe, ne t’écoute pas, tu l’aimes, tu lui pardonne. Tu peux décider d’évoluer, de cheminer, mais lui ne te dois rien. C’est là, qu’on parle d’amour inconditionnel. 
L’amour inconditionnel peut aussi être dans l’amitié. Quand deux individus ou plus sont reliés par une proximité, il y a un développement qui se fait. La seule différence qu’avec le couple, c’est que ton ami(e) tu peux décider que ça te tente pas de le/la voir pendant une semaine, des mois même.
Le couple, si tu rentre pas pendant des semaines sans avertir, ça ce peut que tes valises soient faite quand tu reviens. En couple, tu es toujours mis en face de ton évolution à chaque moment. 
 
PETIT RAPPEL
Donc, en passant par les couches du corps, de l’émotionnelle et de l’intellectuelle, tu t’ouvre alors à la rencontre spirituelle. Cette rencontre peut apporter son lot d’opposition au début mais souviens toi, ce n’est que temporaire, c’est une phase. Du moment que vous trouvez votre point de singularité, vous pourrez alors transmuter vos schémas et vos mécanismes subconscient et ainsi élever votre conscience ensemble.

OUI, TU AS LE DROIT À L’AMOUR
Tout le monde a le droit a l’amour, tout le monde a accès à l’amour. L’idée c’est de comprendre chacune des couches, de les intégrer,  de te permettre de les vivre, d’arrêter de jouer les victimes de l’amour et d’accepter totalement toutes tes expériences et les facettes de ton être. 
 
Aime toi et l’univers va t’aimer en retours.
QUELQUES PRODUITS POUR TE SOUTENIR DANS TON CHEMINEMENT
-Voici quelques pierres qui supportent et ouvre le cœur : Quartz rose, Kunzite, Malachite, Émeraude, Tanzanite, Rhodonite, Rhodocrosite
-Il y a également les vaporisateurs aux huiles essentielles de plantes dans la collection Phyto élément : Amour, Amour-propre,
-Et dans la collection Harmonia : Amour universel à la rose avec des pierres de quartz rose à l’intérieur ainsi que Amour avec des notes de gingembre associé à l’émeraude. 
 
 
Merci de nous avoir lu jusqu’à la fin♥️
N’hésite pas à nous laisser tes commentaires, ça nous fait un immense plaisir de te lire. 
 Et si tu n'as pas vu ou entendu le podcast sur l'amour, il y a une version audio et une version vidéo.

2 commentaires

  • Vous êtes drôle. très intéressant a lire! Namaste

    Keven
  • Vraiment bon merci! C’est en plein se que j’avais besoin de lire ❤️

    Sabrina

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés